Infirmier(ère) coordinateur(rice) de parcours en SSIAD
Autonome dans sa pratique professionnelle et doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, le (la) candidat(e) exerce ses missions sous l’autorité de la responsable de service en lien avec le médecin traitant.
Force de propositions, l’IDE intervient en collaboration avec les IDE coordinatrice de secteur afin d’assurer une prise en soins individualisée des usagers du SSIAD dans le respect de leurs valeurs, de leurs modes de vie et de leurs environnements.
- Il(elle) assure le suivi des soins infirmiers prescrits en collaboration avec les 2 IDEC des secteurs de Nozay et Blain,
- Il(elle) organise les entrées dans le service dans une démarche de guichet unique – Évalue les besoins, établit le plan d’aide et de soin personnalisé, prévoit le matériel adapté, prépare les dossiers administratifs, enclenche l’accompagnement, qualifie les patients et créé et publie les DLU et les PAP,
- Il(elle) réalise les plannings prévisionnels des AS et en assure leur gestion courante.
Profil recherché
Prérequis obligatoires : Titulaire du diplôme d’état d’infirmier ; Justifier d’une expérience professionnelle en tant qu’IDE ; Titulaire du permis B.
Prérequis souhaités : Expérience en management et auprès des personnes en perte d’autonomie et/ou dans les soins à domicile appréciée ; Connaissance des problématiques liées au vieillissement ; Connaissance des acteurs intervenant dans le maintien à domicile des personnes âgées.
Compétences professionnelles et techniques
Connaissance des principales pathologies gériatriques ; Connaissance des problématiques socioculturelles du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie ; Savoir établir une relation de confiance avec la personne et sa famille ; Savoir réagir avec pertinence face à une urgence ou un imprévu ; Savoir utiliser du matériel médicalisé ; Savoir travailler en équipe ; Savoir pratiquer la distanciation face aux situations difficiles.
Savoir être et compétences relationnelles
Attrait pour le travail à domicile ; Aptitude à l’encadrement ; Respect de la personne et de son environnement ; Adaptabilité aux personnes et à leurs habitudes de vie ; Autonomie et esprit d’initiative
Sens de l’observation ; Sens du travail en équipe
Avantages
Véhicule de service et smartphone professionnel, application de la CCN51. Horaires 7h45-12h45
13h45 -16h30. Ne travaille pas le week-end. Astreinte 1/4 semaine.
Salaire de base = 2437 € + reprise ancienneté 75 % + prime d’astreinte + avantages Œuvres sociales (chèques vacances, chèques cadeau, CEZAM, accord de mobilité durable)
Candidature : CV et Lettre de motivation – A envoyer avant le 14 aout 2024
Ecrire à Association Vivre à Domicile – 110 impasse des terrasses de la chesnaie – 44170 NOZAY